fra
nouvelles

Comment cultiver l’intérêt des enfants pour la peinture ?

August 21st at 3:54pm

Si un enfant se peint les cheveux en vert en dessinant, le corrigez-vous ou l’encouragez-vous ? À ce stade, vos paroles et vos actions affecteront directement l’intérêt de votre enfant pour la peinture. En fait, denombreux parents ont des idées fausses sur la culture et l'éducation de la peinture pour enfants. Si la plupart des parents ou des adultes jugent souvent les peintures des enfants en fonction de leur ressemblance, sans tenir compte de leur créativité unique, cela peut sérieusement freiner leur intérêt pour la peinture.

La plupart des enfants ont le potentiel pour peindre, ce quin’est pas réservé à quelques enfants. Iln’est donc pasnécessaire d’apprendre aux enfants à dessiner, mais plutôt de les guider pour apprendre à dessiner par eux-mêmes. L'expert chinois en éducation artistique pour enfants, Yang Jingzhi, a dit un jour que l'éducation artistique des enfants faisait partie d'une éducation de qualité, mais pas d'une éducation artistique d'élite. Les parents devraient se concentrer davantage sur les intérêts de leurs enfants et libérer leurnature et leur créativité de manière détendue et agréable. Certains parents ont souvent une idée fausse sur ce point, pensant que plus les dessins de leurs enfants se ressemblent, plus ils sont vraiment « bons ». Dans le processus de peinture,nous prêtons attention au carré et recherchons la douceur et la délicatesse des couleurs, maisnousne savons pas que ces pratiques sont toutes fausses.

Les experts suggèrent que l'objectif principal de l'éducation à la peinture des enfantsn'est pas de former de jeunes peintres, mais de cultiver l'intelligence et la compréhension des gens grâce à la formation aux compétences en peinture. Les parents doivent pleinement respecter l'initiative et l'enthousiasme de leurs enfants pour la pensée et la création indépendantes, accepter chacune des œuvres de leurs enfants avec gentillesse, et féliciter et encourager les progrès et les points brillants de leurs enfants.

Lorsqu'un enfant gribouille avec un stylo, il est préférable de lui donner de la peinture, un stylo et du papier et de le laisser profiter de leur application. La motivation pour l’apprentissage des enfants vient souvent de l’imitation. Les parents et les enseignants utilisent souvent des stylos et du papier pour les guider dans le dessin et pour affirmer et encourager leurs « œuvres ». Le sentiment d'accomplissement des enfants favorisera leur intérêt pour le dessin.