fra
nouvelles

Introduction à la connaissance du papier aquarelle

August 21st at 3:51pm

Il existe deux types de papier aquarelle - le papier à texture grossière convient mieux à la peinture sèche, et le papier à texture fine convient mieux à la peinture humide. L'absorption d'eau du papier à dessin doit être appropriée : une absorption excessive d'eau peut provoquer des couleurs sombres et des irrégularités sur la surface du papier ; Faible absorption d’eau, adhérence instable des couleurs et difficulté à recouvrir les couleurs.

Habituellement, le papier est marouflé sur une toile avant la peinture, ce qui permet de conserver la douceur de l'image. Le choix du papier dépend des préférences personnelles, du style de peinture et du sujet à peindre.

Type de papier :

Papier pressé à chaud : la surface est dure et lisse, adaptée pour les croquis, les crayons, les stylos et le coloriage.

Papier pressé à froid : Le papier semi-grossier, adapté aux styles lisses et délicats, est le papier le plus polyvalent et idéal pour les débutants.

Papier à face grossière : La surface est rugueuse, la couleur s'enfonce dans les zones concaves et peut former différents changements de couleur avec les parties saillantes. Convient aux peintres expérimentés.

Papier fait main : Le meilleur papier aquarelle est fabriqué à la main et contient des fibres de lin. Le papier est cher et peut être identifié grâce au filigrane sur le bord du papier.

Le papier a deux faces, il est donc important de les distinguer lors de son utilisation. Seule la texture du recto du papier est strictement contrôlée et adaptée aux besoins de peinture.

La méthode de montage du papier

Vaporisez de l'eau sur les deux côtés du papier pour le mouiller uniformément. Une fois que le papier a complètement absorbé l'humidité, placez-le face vers le haut à plat sur la planche à dessin, en laissant de l'espace pour les bandes de papier sur les quatre côtés. Ensuite, utilisez une bande de papier de vachette enduite de pâte ou de colle pour bien coller les quatre faces du papier. Après séchage, la surface du papier deviendra très lisse etne deviendra pas inégale lors de la coloration.

Installez-le deux heures avant de peindre.

Raisons des rides et des bords craquelés sur le papier aquarelle :

1. Pulvérisation inégale d’eau sur la surface du papier.

2. Si le papier est collé sur les quatre côtés avant d'absorber l'humidité, ou si l'humidité pulvérisée sur la surface du papier est déjà à moitié sèche avant le collage sur les quatre côtés, la surface du papier risque dene pas être plane.

3. Les bandes de papier collées sur les quatre côtésne sont pas assez solides et lorsque le papier à dessin sèche, le papier tendu sépare les quatre côtés des bandes de papier.

4. Les bandes de papier sur les quatre côtésne sont pas étroitement collées avec des espaces, ce qui entraîne une entrée d'air entre le papier et la planche à dessin à partir d'un certain point et entraîne une tension inégale autour du papier.

5. Séchage inégal du papier à dessin.