fra
nouvelles

Connaissances à maîtriser avant de commencer à colorier l'aquarelle

August 21st at 4:05pm

Une fois tous les outilsnécessaires préparés, il est temps de commencer la peinture à l'aquarelle. Pour dessiner dans une posture stable, réfléchissez d’abord à la manière de placer les différents outils. Voici un exemple de placement d'outils pour dessiner avec la main droite. Si le lecteur dessine avec sa main gauche, il peut inverser l'ordre des outils de gauche à droite.

 

1. Réservoir d'eau

 

Préparez une bouteille vide à large ouverture ou un seau pour aquarelle rempli d'eau.

 

2. Serviettes

 

Après avoir trempé des serviettes ou d'autres bandes de tissu dans l'eau, essorez doucement l'excès d'humidité pour une utilisation ultérieure afin d'ajuster la teneur en humidité du stylo. Les bandes de tissu secn'absorbent pas l'eau.

 

3. Carnet de croquis

 

4. Palette de couleurs

 

En cas d'utilisation à l'intérieur, vous pouvez choisir une palette de couleurs légèrement plus grande. Mettez-le dans votre position habituelle.

 

5. Brosse

 

Préparez une brosse pointue et douce et une brosse à tête plate plus large (ou un pinceau).

 

Ne se limitant pas à la peinture à l'aquarelle, la conditionnécessaire pour peindre est que la quantité de pigment soit suffisante. Si la quantité de pigment est insuffisante, la peinturene peut être réalisée qu'en fonction de la forme, aboutissant ainsi à la création d'une œuvre responsive. Bien qu'il existe des mesures correspondantes en cas d'insuffisance de pigments, il est important de maîtriser l'utilisation des pigments.

 

Toutes les créations sont incluses, et pendant le processus de peinture,non seulementnous devons ajouter de la peinture, mais il y a aussi des moments oùnous devons réduire ou enlever de la peinture. Ainsi, après avoir appliqué une grande quantité de peinture, retirer les parties en excès est un raccourci pour progresser dans la création.

 

La séquence d’étalonnage des couleurs de la peinture à l’aquarelle

 

1. Après avoir absorbé une grande quantité de pigments proches de la couleur de l'objet, ajoutez d'autres pigments de couleur pour créer une couleur mélangée plus proche de la couleur de l'objet.

 

2. Appliquez sur la bande découpée de papier aquarelle et confirmez la couleur.

 

3. Répétez le mélange des pigments jusqu'à l'obtention de couleurs satisfaisantes. À ce stade, il est important de mélanger plus de pigment que la zone peinte. Parfois,nousnous concentrons uniquement sur l'effet de couleurs mélangées, et le résultat est que la couleur est assortie, mais la quantité est insuffisante. Si c'est le cas, soit il faudra le peindre avec un diluant, sinon il faudra le recolorer.

 

5. Habituellement, le premier pigment à utiliser a une zone de revêtement plus grande et un stylo plat humide et plus large peut être utilisé à ce moment-là.

 

Lorsque vous prenez de la peinture avec un stylo, la quantité absorbée par le stylo à ce moment-là doit également être prise en compte.

 

7. Ajustez la quantité de peinture sur le stylo en caressant les bords de la palette de couleurs ou en utilisant une serviette pour enlever l'excès de peinture.